Enfin trouver TA voix/voie

J'étais fatiguée des réponses vagues du genre "fais-toi confiance, ou sois authentique". J'avais envie d'un "comment" clair, précis, objectif.

J'avais soif de cette carte précise qui me permettrait de mettre en place des mécanismes de succès qui fonctionnent vraiment, parce qu'ils me colleraient à la peau et m'amèneraient de la fluidité dans mes actions et réflexions.

J'avais compris qu'emprunter la voie des autres resterait une entrave à mon envol.

Read More
Larissa Jean-Baptiste
Peur de briller ou peur d'échouer?

Je pensais aujourd'hui à toutes les fois où j'ai voulu briller, où j'ai eu peur d'échouer et à toutes les fois où j'ai effectivement "échoué". 

Quand j'étais pré-adolescente, je rêvais de briller comme danseuse professionnelle. Ballerine professionnelle, plus précisément. J'y mettais tous mes efforts et prenais ça très au sérieux. Jusqu'à ce que mon rêve s'éteigne comme une étoile qui meurt dans le ciel. 

Je n'avais pas été "assez bonne" pour ça. À ce moment-là, c'est ce que je me disais. 

Maintenant, avec le recul, je suis plus que contente que ce rêve ce soit éteint! crois-moi! Ce rêve n'était tout simplement pas aligné avec qui je suis réellement. 

Read More
Larissa Jean-Baptiste
In ou out de TA fréquence succès?

"Je fais quoi pour avancer? Quitter ma job? Changer d'équipe? Devenir consultante? Changer mon message de vente? Créer un partenariat? .....Je veux avancer, réussir...Je fais quoi?"

Tu as tellement envie de trouver des réponses que tu bascules, sans t'en rendre compte, dans un labyrinthe angoissant.

Incapable de rester assise devant ton ordi,

Incapable de dormir,

Incapable d'être inspirée ou productive

Incapable de décrocher!….


Read More
Larissa Jean-Baptiste
Entreprenariat féminin : Réussir sans épée de Damoclès

Une vraie bouffée d’air frais plane sur le Québec en ce moment et tu fais sûrement partie des milliers de femmes qui osent enfin dévoiler leur talent et prendre en main leur destinée professionnelle et mettre sur pied un projet professionnel en étant à leur compte.

Malheureusement, beaucoup trop d’entre elles se lèvent le matin avec un grand sentiment d’avoir une épée de Damoclès sur la tête. Elles ont entre les mains cette entreprise qu’elle on bâtie avec courage, sueur, détermination…

Cette pression aussi de devoir payer ses factures, continuer à s’auto motiver, persévérer....dans le chaos et l’incertitude…

Read More
Larissa Jean-Baptiste
Hier soir tu as tourné dans ton lit en te demandant si tu allais jamais avoir cet emploi satisfaisant...

Tout d’abord, t’es-tu vraiment demandé si tu avais vraiment une description claire du type d'emploi qui te colle à la peau?

As-tu une idée de ce qui va te stimuler, te motiver, correspondre à tes points forts?

Parce que nous sommes toutes tentées de regarder à l'extérieur de nous. Nous avons toutes le réflexe de nourrir cette attente que la réponse se trouve dans un meilleur CV, une meilleure équipe de travail, un meilleur boss, un meilleur horaire de travail, une meilleure description de poste...un autre emploi.

Oui. Tout ceci est valable et important.

Et tu te dis qu'il doit bien exister, cet emploi dans lequel tu pourrais:

  • Te sentir à TA place…

Read More
Larissa Jean-Baptiste
Doux et délicieux

Envie de vous parler de succès.

Celui que l'on croit porteur du fameux ''bonheur''. Cette quête existentielle qu'on s'est toutes donnée en nous mettant une pression énorme sur les épaules.

Cette destination que l'on attend chaque jour. Que l'on espère. Que l'on prie d'arriver pour nous délivrer de ce quotidien qui pèse lourd.

Vous avez le droit de vivre une vie qui vous ressemble….

Read More
Larissa Jean-Baptiste
Figée comme une statue de glace

Chercher ses bibittes ne fait que te ''glacifier'' et par le fait même bloquer ton énergie et cela t’empêche de passer à l’action selon tes couleurs.

  • Que veux-tu partager avec ton public, tes clients, ton futur employeur ? Tes bibittes ou ta lumière ?

  • Comment veux-tu les inspirer, les marquer au point qu’il décide de faire affaire avec toi (ou de t’embaucher!!) ?

Ce sont des questions essentielles.

Et c'est une réalité que "ce à quoi nous donnons notre attention S'AMPLIFIE".

Read More
Larissa Jean-Baptiste
Travaille tes faiblesses et ne te vante pas de tes talents

Talents ? Un mot peu valorisé en ce moment dans un contexte où la majorité des gens focussent sur les sorties de zone de confort et surtout sur les points à améliorer pour devenir une meilleure version de leur personne.

On travaille dur, à la sueur de notre front, on dépasse nos limites en espérant arriver là où on y trouvera la facilité. On sort de notre zone de confort, mais de façon maladroite ce qui apporte son lot de fatigue, d'épuisement et donc d'abandon qui finit par se transformer en échec intérieur….

Read More
Larissa Jean-Baptiste
Combien de temps encore à snoozer ?

En fait, ce qui te fatigue n'est pas de travailler "trop". C'est de travailler en-dehors de ta zone d'excellence et en-dehors de ton alignement personnel.

T'efforcer 5 jours sur 7 à fournir des résultats sans savourer le processus...avoue que c'est contre-productif et éreintant.

Ne pas te sentir en harmonie avec toi-même, avec ton activité professionnelle, avec ton environnement de travail ou avec des objectifs ...cela représente une source de stress sournoise, chronique et bien présente….

Read More
Larissa Jean-Baptiste
Pourquoi travailler ne pourrait pas être une partie de plaisir ?

Oui, pourquoi le 9 à 5 devrait être lourd, pesant, fatiguant et ce que l'on soit dans la routine métro-boulot-dodo ou travailleur autonome à la maison.

On nous a fait croire que travailler devait être dur, difficile, ardu et d'ailleurs, certaines expressions très commune en témoigne :  "dur labeur" ou ‘’gagner son pain à la sueur de son front’’

Il y a cette croyance qu'un adulte n'a pas le droit de s'amuser avant d'avoir tout donné au travail.

Read More
Larissa Jean-Baptiste
8 pistes pour t'aider à te sentir bien dans ta peau.

Pour les parents qui me demandent comment aider leurs jeunes à faire face aux pressions en lien avec l'image corporelle.

L'adolescence est une période de changements physiques et affectifs importants. C'est aussi une période de grande vulnérabilité face aux messages de l'entourage.

Pourquoi ne pas aussi utiliser ce moment pour orienter nos jeunes dans leurs choix, leurs valeurs, leur direction, leur capacité à s'affirmer et à construire une identité ou le respect de soi a toute sa place?

Read More
Larissa Jean-Baptiste